Qui sommes-nous ? 2017-11-14T17:06:48+00:00

Qui sommes-nous ?

Les Petits Papiers est un réseau national d’agences de maîtres de cérémonies professionnels.
Tous sont membres du regroupement des Officiants Laïques de France et travaillent selon sa charte d’éthique et de déontologie.

Les officiants Les Petits Papiers vous accompagnent pour organiser votre cérémonie en suivant les 5 étapes suivantes.

La préparation :

Votre officiant, lors d’un ou deux entretiens préparatoires, échange avec vous, comprend votre histoire, vos attentes. Il vous explique le déroulement d’une cérémonie et propose des solutions de personnalisation. Chaque cérémonie est unique.

Le coaching :

L’écriture de vos vœux est difficile ? Vos témoins ne savent pas trop ce qu’ils peuvent ou doivent dire ? Votre officiant guidera et conseillera tous ceux qui en ont besoin.

Le choix des musiques est compliqué ? Votre DJ n’a jamais sonorisé de cérémonie ? Votre officiant est également là pour vous épauler et proposer des solutions.

La création de la cérémonie :

La trame de la cérémonie, les étapes importantes, le timing : votre officiant vous proposera une cérémonie unique et conforme à vos attentes.

L’écriture :

Le choix des mots est crucial car ils doivent vous correspondre et traduire le ton de la cérémonie (romantique, familiale, légère, solennelle…). Ils doivent également correspondre à votre philosophie de vie ou votre spiritualité. Peut-être que l’un de vous deux est croyant, l’autre non. Le texte doit donc convenir à chacun sans heurter l’autre. Et il en est de même pour le public et la famille. Cette cérémonie doit marquer les cœurs et parler à tout le monde.

L’office :

Le jour J, votre officiant coordonne l’évènement. Il accueille le public. Gère les aspects techniques avec les prestataires (DJ, fleuriste…). En option, il peut également prendre en charge l’installation générale, car en extérieur elle doit se faire le jour J et vous serez probablement occupés à vous préparer.

Et bien sur, il officiera et orchestrera la cérémonie jusqu’à la signature du registre et de votre  sortie.